Répondez à notre sondage sur la formation en ligne pour ouvrir sa garde scolaire à la maison !

La Fédération des femmes acadiennes de la Nouvelle-Écosse (FFANE), le Conseil de développement économique de la Nouvelle-Écosse (CDÉNÉ) et la Fédération des parents acadiens de la Nouvelle-Écosse (FPANÉ) vous invitent à remplir un court sondage en prévision de l’ouverture des inscriptions à une formation sur la création d’une petite entreprise, en particulier d’une garde scolaire à la maison.

En 2020, Éloïse Baïet, propriétaire de la garde scolaire Le Jardin d’Évra à Halifax, a développé une formation en ligne sur la création d’une petite entreprise, en particulier d’une garde scolaire à la maison. Avec le soutien de la FFANE, du CDÉNÉ et de la FPANÉ, l’ensemble des participant.e.s à la formation ont pu obtenir le remboursement complet de leurs frais d’inscription.

La formation représente un total de 30h réparties en 7 modules sur les thématiques suivantes : 
-Mieux vous connaître pour mieux définir votre entreprise ;
-Légalité et sécurité ;
-Trouver des clients ;
-Administration ;
-Finances ;
-Travail sur le terrain (garde scolaire) ;
-Prendre soin de soi et des autres en temps de pandémie dans une garde scolaire. (définition de l’entreprise, recherche de clients, gestion des finances, prise de connaissance de la législation…).

L’inscription à la formation comprend l’accès à du matériel pédagogique en ligne.

Attention : cette formation est un échange d’expertise, de connaissances et d’informations permettant aux participants de s’outiller pour lancer une petite entreprise en Nouvelle-Écosse, en particulier une garde scolaire à la maison. Il ne s’agit en aucun cas d’un cours délivrant un diplôme reconnu par le Ministère du travail et de l’éducation post-secondaire. À l’issu de cette formation les participants ayant assisté à au moins 70% des classes (soit les modules 1,2,3,4,5, et 8) reçoivent une attestation d’assistance.

Dans le but d’offrir à nouveau cette formation à la communauté, nous faisons circuler ce sondage afin de mieux connaître les besoins des personnes intéressées, d’ajuster le contenu de la formation et de l’offrir à des temps adaptés ! Toutes les personnes, homme ou femme, ayant de l’intérêt dans les gardes scolaires et/ou l’entreprenariat sont invitées à répondre à ce sondage anonyme. La date limite pour répondre est le 21 juillet 2021, 16h. Il faut compter entre 5 et 10 minutes pour répondre au sondage.

Pour plus d’informations, contactez Claire Gabriot, coordinatrice de projet à la FFANE,
au (902) 329-8716 ou capacites@ffane.ca

Veuillez trouver ci-dessous des informations complémentaires sur la formation. 

|

|

Leave a Reply

Your email address will not be published.