le projet

Ce projet de 10 mois (septembre 2022 à juin 2023) est financé par Femmes et Égalité des genres Canada en partenariat avec la Fédération des municipalités canadiennes.

En collaboration avec la Nova Soctia Federation of Munipcalities, ce projet a pour but de renforcer la participation des femmes d’expression française dans la politique locale néo-écossaise. Ce projet compote deux volets principaux.

Le premier volet consistera en un sondage auprès des élu.e.s qui permettra de recueillir des données sur le nombre de politiciens d’expression française, ainsi que des informations sur les efforts d’engagement et les obstacles à l’inclusion de la communauté francophone dans le gouvernement au niveau municipal.

Le deuxième volet consistera à encourager la participation des femmes acadiennes, francophones et d’expression française à la politique municipale en traduisant en français le « Campaign school » (école de campagne) développé par le Conseil consultatif sur la condition féminine de la Nouvelle-Écosse. Le matériel sera bonifié par quatre sessions de mentorat en ligne avec des mentors francophones des collectivités locales.