plan de relance féministe solidaire
Au printemps 2022, la FFANE est partie en tournée dans les régions acadiennes et francophones de la province pour consulter les femmes sur leurs besoins et obstacles à l’épanouissement professionelle, ainsi que leurs priorités d’action. Celles-ci ont informé la création du Plan de relance féministe solidaire, qui offre des recommandations et pistes de solutions au public en général, aux décideurs, employeurs, et d’autres. Ce Plan a été développé dans le cadre du projet “Relance féministe solidaire en Nouvelle-Écosse”, financé par Femmes Égalité des Genres Canada.
télécharger le plan de relanceRapport : projet «avançons ensemble »
Cette étude sur l’accès aux services en français pour les personnes en situation de violence a été réalisée par la FFANE avec le soutien d’une consultante, grâce au soutien financier de l’Office des affaires acadiennes de la Nouvelle-Écosse. La recherche visait à évaluer la situation en Nouvelle-Écosse, et à valider le besoin au niveau d’une agente de liaison communautaire pour faciliter l’accès aux services.
Consulter les résultats Read the reportSondage jeunesse
Au printemps 2022, la FFANE est partie à la rencontre des étudiantes des
onze écoles secondaires du Conseil scolaire acadien provincial. Découvrez les résultats
de notre sondage “Ton avis sur la condition féminine en Nouvelle-Écosse”,
développé dans le cadre du projet “Filles et Femmes en action : Renforcer nos capacités”.
Étude collaborative “AMéliorer nos capacités ensemble”
Cette étude a été réalisée conjointement par la FFANE et l’Université Sainte-Anne en 2020-2021, grâce au soutien financier de Femmes Égalité des Genres Canada. Les objectifs de cette recherche sont de mieux comprendre les besoins des femmes acadiennes et francophones, et d’améliorer les capacités organisationnelles de la FFANE.
Consulter les résultatsCafés virtuels
Pour briser l’isolement et permettre aux femmes de continuer à échanger pendant cette période de pandémie, la Fédération des femmes acadiennes de la Nouvelle-Écosse a entrepris d’organiser des cafés virtuels réservés aux femmes.
Consulter les résultats