Étude collaborative “AMéliorer nos capacités ensemble”
Cette étude a été réalisée conjointement par la FFANE et l’Université Sainte-Anne en 2020-2021, grâce au soutien financier de Femmes Égalité des Genres Canada. Les objectifs de cette recherche sont de mieux comprendre les besoins des femmes acadiennes et francophones, et d’améliorer les capacités organisationnelles de la FFANE.
Consulter les résultatsCafés virtuels
Pour briser l’isolement et permettre aux femmes de continuer à échanger pendant cette période de pandémie, la Fédération des femmes acadiennes de la Nouvelle-Écosse a entrepris d’organiser des cafés virtuels réservés aux femmes.
Consulter les résultatsLes jeunes femmes et le féminisme en Nouvelle-Écosse
Cette consultation provinciale s’adressait aux filles et femmes de la Nouvelle-Écosse de 14 à 25 ans. Le but est de recueillir leur perception du féminisme, mieux connaître leurs préoccupations en tant que fille et femme et leurs centres d’intérêt en général.
Consulter les résultats