le projet

 

Ce projet de 3 ans (2021 à 2024) est financé dans le cadre du Programme de promotion de la femme de Femmes et Égalité des genres Canada.

La FFANE entreprendra, en collaboration étroite avec un comité composé de partenaires à travers la province, d’adapter le Plan de relance économique féministe du YWCA et de l’Institute for Gender and the Economy à la réalité des femmes francophones et acadiennes en Nouvelle-Écosse, avec une lentille francophone représentative de la dualité rurale urbaine de la province. Ce plan sera ensuite mis en œuvre aux niveaux provincial et régional, informé et appuyé par l’expertise et la riche expérience des parties prenantes

La Relance féministe solidaire en Nouvelle-Écosse permettra de réduire les effets négatifs de la pandémie sur la situation économique des femmes francophones et acadiennes, de renforcer l’accès des femmes aux postes décisionnels et d’influence et d’assurer l’inclusion de la perspective des femmes francophones et acadiennes dans la relance provinciale. Ce projet permettra de commencer à démanteler certains obstacles systémiques qui ont été exacerbés par la pandémie.

 

Télécharger le plan de travail