Personnes aidantes

Dans le cadre de ce projet, la FFANE œuvrera pour briser l’isolement des personnes aidantes francophones en Nouvelle-Écosse.

En partenariat avec l’Alliance des femmes de la francophonie canadienne (AFFC), le Réseau Santé Nouvelle-Écosse (RSNÉ), le Regroupement des aînés de la Nouvelle-Écosse (RANE), la Fédération des parents de la Nouvelle-Écosse (FÉPANE) et les centres communautaires des différentes régions acadiennes de la province, la FFANE mettra sur pied un comité de travail provincial qui contribuera à l’amélioration de la situation des personnes aidantes francophones et acadiennes en Nouvelle-Écosse.

Ce projet couvrira également le développement et maintien de l’espace interactif pour les personnes aidantes sur le site web de la FFANE, ainsi que la création d’un manuel informatif en français pour les personnes aidantes et la réalisation d’entrevues régionales sur la situation des personnes aidantes acadiennes et francophones.

Télécharger les plans d’action

2016-2019 2019-2023

Capsules-ressources pour les personnes aidantes

La FFANE vous présente en grande première sa la série “As-tu deux minutes ?”

À travers cette série, Mme Louise Gervais, naturopathe, nous présentera plusieurs petites techniques pour aider à gérer les situations plus difficiles qui peuvent ressortir lorsqu’on est personne aidante. 

Regardez les autres playlistes de notre chaîne YouTube pour trouver davantage de ressources!

Vous cherchez des ressources ?

Rendez-vous à notre onglet ressources, où vous trouverez de tout, des informations sur les lignes d’écoute aux ressources spécifiquement visées aux personnes aidantes.