Créer un monde du travail qui fonctionne pour toutes et tous vous intéresse ?

La Fédération des femmes acadiennes de la Nouvelle-Écosse (FFANE) est très heureuse d’annoncer le lancement de sa série de soirées informatives et sociales pour faire présenter des pistes de solution concrètes pour appuyer l’épanouissement professionnel des femmes d’expression française dans toute leur diversité. Ces présentations et discussions sont le cumul de recherches et de consultations régionales et provinciales menées par la FFANE au printemps 2022 et feront résonner les voix des femmes consultées à la grandeur de la province ! 

Les consultations et ces soirées informatives sont au cœur du projet de la FFANE, Relance féministe solidaire en Nouvelle-Écosse, qui vise à mettre une lentille francophone et féministe à la reprise post-pandémie. Ce projet est financé dans le cadre du Programme de promotion de la femme de Femmes et Égalité des genres Canada (FEGC).

Cette tournée a comme mission principale de présenter des pistes de solutions pour soutenir l’épanouissement professionnel des femmes de tous âges en monde post-pandémie – que ce soit entrepreneure, femme à la maison ou femme professionnelle. 

Les soirées informatives et sociales se passeront dans dix régions acadiennes et francophones en personne dans un format légèrement différent selon la région, ainsi qu’en virtuel à une reprise. 

Elles incluront une présentation sur des actions et pistes de solutions concrètes pour soutenir l’épanouissement professionnel des femmes d’expression française dans toute leur diversité, un espace pour des discussions et seront une belle occasion d’échanger en français autour d’un thème critique à l’avenir de la province.

Ces soirées sont à l’intention de tous les membres de la communauté, des employeurs aux décideurs aux entrepreneures, de tout âge et identité de genre. Travaillons ensemble vers une relance post-pandémie inclusive et féministe.

Découvrez le calendrier de la série de soirées !

 

Qui peut participer ?

Ces soirées sont ouvertes à toutes et à tous – peu importe votre identité de genre ou âge. La FFANE encourage les membres de la communauté, les employeurs, décideurs politiques, les professionnel.le.s, les entrepreneurs et toute autre personne ayant de l’intérêt à se joindre à nous !

En savoir plus

Pour savoir plus sur les détails de la soirée informative dans votre région, faites dérouler les cases ci-dessous.

À noter : Pour certaines régions, les détails finaux sont encore en finalisation.

Pour toute question, merci de contacter Élizabeth Vickers-Drennan, coordinatrice de projet à la FFANE,
à elizabeth.vd@ffane.ca ou au (902) 433-2088.

mardi 1er novembre de 18h30 à 19h30

Lieu : Centre communautaire La Picasse

Il n’est pas nécessaire de vous inscrire. Pour toute question ou pour en savoir plus sur le service de garde, merci de contacter Monique Marchand, facilitatrice régionale de Richmond, à facilitatrice3@ffane.ca .

jeudi 3 novembre de 17h à 19h

Lieu : Centre communautaire Étoile de l’Acadie, Sydney

*Des collations seront offertes.

Il n’est pas nécessaire de vous inscrire. Pour toute question ou pour en savoir plus sur le service de garde, merci de contacter Mme Luz Blandon, facilitatrice du regroupement “Entre-nous Mesdames” de la FFANE à facilitatrice4@ffane.ca

lundi 7 novembre, de 18h30 à 19h30

Lieu : Société Acadienne Sainte Croix

*Des collations seront offertes.

Il n’est pas nécessaire de vous inscrire. Pour toute question, merci de contacter Mme Alanna DeLorey, facilitatrice régionale de Pomquet, à facilitatrice7@ffane.ca .

mardi 8 novembre, de 18h30 à 19h30

Lieu : Salle Search and Rescue de Chéticamp (171 Cemetery Road)

*Des collations seront servies

Il n’est pas nécessaire de vous inscrire. Pour toute question, merci de contacter Élizabeth Vickers-Drennan, coordinatrice de projet à la FFANE à elizabeth.vd@ffane.ca

jeudi 10 novembre, 18h30 à 19h30

Lieu : Bibliothèque publique Alderney Landing, Dartmouth

*De légers rafraîchissements seront servis (collations, thé, café, etc.)

Il n’est pas nécessaire de vous inscrire. Pour toute question ou pour avoir plus d’informations sur le service de garde, merci de contacter Melissa Stark, facilitatrice régionale de Halifax, à facilitatrice1@ffane.ca .

lundi 14 novembre, 18h30 à 19h30

Lieu : Centre communautaire de la Rive-Sud, Cookville

*Des collations seront offertes.

Il n’est pas nécessaire de vous inscrire. Pour toute question, merci de contacter Élizabeth Vickers-Drennan, coordinatrice de projet à la FFANE, à elizabeth.vd@ffane.ca

mercredi 16 novembre, de 18h30 à 19h30

Lieu : Seashore Restaurant, Meteghan

*Des collations et rafraîchissements seront servis. Service de garde gratuit offert par la Société acadienne de Clare. 

Il n’est pas nécessaire de vous inscrire. Pour toute question, merci de contacter Shawna Comeau, facilitatrice régionale de Clare, à facilitatrice2@ffane.ca.

jeudi 17 novembre, 18h30 à 19h30

Lieu : Locaux de l’Association francophone de la Vallée, 6 chemin Bedford à Greenwood

*Des collations seront offertes.

Il n’est pas nécessaire de vous inscrire. Pour toute question, merci de contacter Élizabeth Vickers-Drennan, coordinatrice de projet à la FFANE, à elizabeth.vd@ffane.ca

mardi 22 novembre, 18h30-19h30

Lieu : Centre communautaire francophone de Truro

*Des collations et rafraîchissements seront offerts.

Il n’est pas nécessaire de vous inscrire. Pour toute question et pour avoir plus d’informations par rapport au service de garde, merci de contacter Jillian Ford-King, facilitatrice régionale de la FFANE à Truro, à apresecole01@gmail.com 

jeudi 24 novembre, de 19h à 20h

Lieu : plateforme virtuelle Zoom

Pour vous inscrire, veuillez completer le formulaire suivant : https://forms.gle/Fftx1VcXpzje2H1Z7

Pour toute question, merci de contacter Mme Élizabeth Vickers-Drennan, coordinatrice de projet à elizabeth.vd@ffane.ca 

Upload Image...
mardi 29 novembre, de 18h30 à 19h30

Lieu : Centre communautaire de Par-En-Bas, Tusket

*Des collations et rafraîchissements seront offerts. 

Il n’est pas nécessaire de vous inscrire. Pour toute question, merci de contacter Élizabeth Vickers-Drennan, coordinatrice de projet, à elizabeth.vd@ffane.ca

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *