Notre comité jeunesse, Jeunes femmes en action, vend des agendas scolaires bilingues !
100% local et féminin,c’est un joli cadeau qui vient en aide aux femmes victimes d’abus puisqu’une partie des
profits seront reversés à Transition House Association of Nova Scotia.
Bénéficiez d’un rabais de 10% avec le code “Transition” !

Les 3-4-5 juin dernier, la FFANE a tenu sa Rencontre provinciale annuelle et sa 39ème Assemblée générale annuelle en personne à Truro. 

Pour lire le communiqué et voir les photos, cliquez ici. 

Et découvrez notre rapport annuel 2021-2022, incluant nos projets et nos activités en région, sur notre site web !

La FFANE est fière de présenter deux nouvelles capsules vidéo informatives sur les thèmes « Services de Caregivers Nova Scotia » et «
Être une personne aidante en Nouvelle-Écosse ». Ces capsules ont pour but de sensibiliser la communauté aux services existants et à la situation des personnes aidantes dans notre province. Les vidéos sont accessibles sur notre page Youtube. 

C’est la fin de notre série de portraits de jeunes femmes inspirantes ! Pour cette dernière édition, la FFANE vous présente Rachelle LeBlanc de Comeauville !

Cette initiative a permis de mettre en valeur 20 jeunes femmes d’expressions française de la Nouvelle-Écosse. Merci à elles pour leurs contributions et un grand bravo pour leur sens du leadership !

Pour la Fête du Canada, la FFANE vous invite à prendre une journée d’information et de réflexion.

Réfléchissons aux choses à améliorer et agissons pour l’inclusivité, la sécurité et l’épanouissement des communautés en Nouvelle-Écosse et partout au pays.

Valorisons nos femmes !

La FFANE tient à féliciter deux de ses membres pour leurs contributions à la condition féminine et au développementdes communautés acadiennes de la Nouvelle-Écosse.
  • Mme Jean d’Entremont a reçu le Prix Boréal Leadership de la Fédération des communautés francophones et acadiennes (FCFA) à l’occasion d’une cérémonie le 9 juin 2022 à Ottawa. Pour lire notre communiqué, cliquez ici.
  • Mme Glenda Doucet-Boudreau recevra le Certificat Léger-Comeau de la Fédération acadienne de la Nouvelle-Écosse (FANE) en octobre prochain. Pour lire le communiqué de la FANE, cliquez ici. 

Notre coordinatrice de projet, Claire Gabriot, était au micro de Nathalie Geddry pour faire un retour sur la Rencontre provinciale annuelle de la FFANE. 

Mme Glenda Doucet-Boudreau était à l’émission La Mouvée pour parler de son engagement pour les droits des francophones et des femmes.

Membre de Jeunes femmes en action – Nouvelle-Écosse (JF-NÉ), Mme Daphnée de Lamirande était au micro de Radio-Canada pour parler de son engagement bénévole avec la FFANE, et faire la promotion de l’entreprise sociale et des agendas !

La Fédération culturelle acadienne de la Nouvelle-Écosse offre un atelier de création de balado réservé à cinq femmes. Date limite pour envoyer sa candidature : 4 juillet. 

Ne manquez pas les célébrations Grand-Pré 2022 à la fin du mois de juillet, notamment pour la Journée de la commémoration ​du Grand Dérangement, le 28 juillet. 

Vous êtes un.e étudiant.e du secondaire qui s’interroge sur son avenir ? Vous connaissez un jeune ? Réseau Santé Nouvelle-Écosse a lancé un site pour en savoir plus sur les carrières en santé !

Réseau Santé Nouvelle-Écosse offre un atelier virtuel gratuit le 5 février à 14h sur le thème “Services de santé mentale” avec Janelle Comeau, gestionnaire de services en santé mentale.

Leave a Reply

Your email address will not be published.