Lancement officiel
Guide de la personne aidante

La Fédération des femmes acadiennes de la Nouvelle-Écosse (FFANE) est heureuse d’annoncer le lancement du Guide de la personne aidante. Ce guide est la première édition francophone d’une telle ressource adaptée aux personnes aidantes francophones de la Nouvelle-Écosse depuis 2007.

Le Guide de la personne aidante est un outil pratique et concis. On y retrouve des ressources spécifiques à la Nouvelle-Écosse, des thèmes variés et pertinents aux différentes réalités des personnes aidantes, des pages remplissables et des exercices de réflexion et relaxation. On retrouve le Guide en format papier et numérique : pour une version en papier, contactez nous à elizabeth.vd@ffane.ca

La réussite de ce Guide n’aurait été possible sans le partenariat avec Caregivers Nova Scotia et la Fédération des aîné.e.s de la francophonie manitobaine. L’appui du comité aviseur a aussi été critique – composé de représentant.e.s des organismes suivants : le Réseau Santé Nouvelle-Écosse, le IWK Health Centre, le Regroupement des aînés de la Nouvelle-Écosse, la Fédération des parents acadiens de la Nouvelle-Écosse, l’Office des affaires acadiennes, Caregivers Nova Scotia et la Régie de la santé (NSHA). Mme Ginette Goulet, consultante, a aussi grandement aidé à l’avancement du projet.

Ce Guide est présenté dans le cadre de son projet « Brisons l’isolement des personnes aidantes acadiennes et francophones » faisant partie de l’initiative Ensemble pour le développement social des communautés francophones et acadiennes du Canada, et financé en partie par le Gouvernement du Canada par le biais du Programme de partenariats pour le développement social. La FFANE remercie également l’Office des affaires acadiennes et de la francophonie pour son appui pour l’impression du Guide.

Version papier

Pour obtenir une des copies papier du Guide de la personne aidante, vous pouvez contacter la coordinatrice de projet à elizabeth.vd@ffane.ca .

One thought on “Guide de la personne aidante

  1. Pingback: 20.97 – Réseautage et mobilisation des connaissances | La quinzo

Leave a Reply

Your email address will not be published.