Formation en ligne pour ouvrir sa propre entreprise

La Fédération des femmes acadiennes de la Nouvelle-Écosse (FFANE) s’associe avec Éloïse Baiet, propriétaire d’une Garde scolaire francophone, pour ouvrir très prochainement (date prévue le 27 juillet 2020) la deuxième session d’une formation en ligne pour apprendre à lancer sa propre entreprise et plus particulièrement une garde scolaire en milieu familial.

La formation représente un total de 30h réparties en 8 modules répondant à différentes thématiques (définition de l’entreprise, recherche de clients, gestion des finances, prise de connaissance de la législation…). L’accès à du matériel pédagogique en ligne, ainsi qu’un suivi personnalisé de 30 minutes par mois jusqu’en décembre 2020 son aussi inclus dans la formation. La formation a lieu les lundis et les jeudis de 13h30 à 16h30 pendant 5 semaines.

Bien que la formation soit axée sur la création d’une garde scolaire, la majorité des modules (soit 21 heures sur 30 heures) sont consacrés à la création d’entreprise en général. Par conséquent, la formation est aussi adaptée pour les personnes qui veulent créer tout autre type d’entreprise. La description des modules est disponible à télécharger ci-dessous.

La FFANE est très enthousiaste de donner l’opportunité aux femmes de pouvoir acquérir cette connaissance et de pouvoir lancer leur propre entreprise. C’est pourquoi la FFANE s’engage à payer le coût intégral de la formation (250$) pour les participantes qui suivent au moins 70% des cours. Les inscriptions sont limitées à 10 personnes. Le système du premier arrivé, premier servi va s’appliquer pour déterminer l’éligibilité des participantes au remboursement.

Attention : cette formation est un échange d’expertise, de connaissances et d’informations permettant aux participants de s’outiller pour lancer une entreprise en Nouvelle-Écosse. Il ne s’agit en aucun cas d’un cours délivrant un diplôme reconnu par le Ministère du travail et de l’éducation post-secondaire. À l’issu de cette formation les participants ayant assisté à au moins 70% des classes (soit les modules 1,2,3,4,5, et 8) recevront une attestation d’assistance.

Les personnes intéressées sont invitées à s’inscrire directement auprès d’Éloïse Baiet, en précisant qu’elles s’inscrivent dans le cadre du partenariat avec la Fédération des femmes acadiennes de la Nouvelle-Écosse.

Deux sessions d’informations en ligne sont prévues le mercredi 22 juillet de 19h à 20h et le vendredi 24 juillet de 15h à 16h, avec la présence d’anciennes participantes. Les personnes intéressées doivent s’inscrire auprès de Claire Gabriot à capacites@ffane.ca.

|

|

Pour plus d’informations, contactez Éloïse au 902-495-0753 ou eloisebaiet@yahoo.ca
Site web : http://prematernellelejardindevra.weebly.com
Ou Micheline Gélinas, directrice générale de la FFANE au 902-433-2088 ou dg@ffane.ca

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *