La Fédération des femmes acadiennes de la Nouvelle-Écosse est heureuse de vous présenter une semaine de cafés virtuels du 26 au 30 avril 2021, pour fêter les 1 ans des cafés virtuels !

Les cafés virtuels sont des rencontres informelles, réservées aux femmes d’expression française de la Nouvelle-Écosse. Ils ont été créés en avril 2020, au début de la pandémie de la COVID-19 en Nouvelle-Écosse, dans le but d’offrir un espace sécuritaire aux femmes pour discuter de thèmes différents. Cette année, nous avons couverts des thèmes variés comme la broderie, la santé mentale, la cuisine, la création d’anges de Noël, l’histoire des femmes inspirantes de la province…

Pour fêter ce premier anniversaire, la FFANE vous invite à une semaine spéciale de cafés virtuels sur des thèmes nouveaux et différents à chaque jour ! Venez rencontrer des femmes expertes dans leurs domaines, partagez vos expériences et apprenez-en plus sur des sujets qui vous intéressent!

Voici plus d’informations sur les cafés :

Lundi 26 avril, 19h-20h : “Le minimalisme”, avec Julie Saint-Mieux
On en apprendra sur ce que c’est le minimalisme, et on aura la chance de poser des questions et d’avoir une discussion sur ce qu’on fait dans nos propres vies !

Mardi 27 avril, 19h-20h : Le crochet”, avec (à confirmer)
Une belle opportunité de partager nos œuvres crochetées, d’en discuter un peu plus et de regarder ensemble les bases du crochet. Ouvert à toutes celles qui sont intéressées, peu importe leur niveau d’expertise !

Mercredi 28 avril, 19h-20h : “On bouge !”, avec Charline Thornton de Neurosprint Virtual Fitness”
Un peu d’activité physique fait toujours du bien ! Nous aurons la chance de bouger et de faire un peu d’exercice, et puis de discuter de comment rester motivée, de garder sa volonté de mener une vie active.

Jeudi 29 avril, 10h-11h : “Rétrospective de la FFANE”, avec trois bâtisseuses de la FFANE
On en apprendra plus sur l’évolution de la FFANE au fil des ans, de ses débuts à aujourd’hui ! On discutera aussi des différents enjeux qui touchent les femmes de la N-É.

Vendredi 30 avril, 12h-13h : Café virtuel pour les mamans de jeunes enfants avec Éloïse Baïet
Un espace d’échange pour les mamans de jeunes enfants – pour discuter d’expériences communes sur une variété de thèmes et de partager des conseils

 

Qui peut participer ? 
Toutes les femmes d’expression française, acadiennes et/ou francophones, de tous les âges et de partout dans la province, sont les bienvenues !

Maximum de participantes par café : 10 femmes.

Comment participer ?
Remplissez le formulaire d’inscription en ligne en choisissant le ou les cafés qui vous intéresse. Vous recevrez dans les jours qui suivent un courriel avec un lien vers la rencontre virtuelle et les instructions pour se connecter.

Des questions ?
Écrivez à Élizabeth Vickers-Drennan à collaboratrice@ffane.ca

Leave a Reply

Your email address will not be published.