Bienvenue dans la 5e édition de notre infolettre


La FFANE est très heureuse de soutenir un projet innovant ! Éloise Baiet, directrice de garde scolaire en milieu familial, offre une formation en ligne pour apprendre à créer sa propre entreprise, notamment une garde scolaire. En plus de soutenir la création de gardes scolaires francophones en Nouvelle-Écosse, ce projet encourage la prospérité économique des femmes. Une nouvelle session débute le 27 juillet 2020. La FFANE s’engage à couvrir les frais d’inscriptions des 10 premières inscrites, sous condition de suivre au moins 70% des cours. Cliquez ici pour plus d’informations.

La FFANE vous invite à ses deux prochains cafés virtuels sur le thème “La pratique de l’éveil de l’âme”. Venez profiter d’un moment d’apaisement en compagnie de Louise Gervais. Elle habite en Nouvelle-Écosse depuis 20 ans, elle est diplômée en naturothérapie et elle anime des rencontres de découverte d’approches psycho-énergétiques et psycho-spirituelles en français au Canada et en Europe. Cliquez ici pour vous inscrire à une des deux dates.

Nous sommes toujours à la recherche d’une collaboratrice aux projets !

La date limite des candidatures a été repoussée au vendredi 3 juillet à 16h. Les candidatures sont à envoyer à Julie Bissonnette, adjointe à la direction, à adjointe@ffane.ca . Pour plus d’informations sur les missions et les conditions du poste, cliquez ici. 

Découvrez Femmes au temps de la COVID-19, une série de balados réalisés par l’Alliance des femmes de la francophonie canadienne ! 

L’AFFC, notre partenaire national, donne la parole aux femmes francophones en milieu minoritaire pendant cette période de pandémie. Écoutez gratuitement les balados en cliquant ici. SI vous souhaitez témoigner, écrivez à info@affc.ca 

Le 28 juillet a été proclamé “Journée de commémoration du Grand Dérangement” en 2005. De 1755 à 1763, 10 000 Acadiens ont été déportés, loin de leurs terres et de leurs foyers. La FFANE contribue au devoir de mémoire en commémorant cette épisode douloureux de l’histoire acadienne. 


Découvrez le programme des camps de jours Franco-folies du Conseil communautaire du Grand-Havre en cliquant ici. 

Découvrez et partagez nouveau site web touristique développé par le Conseil de Développement Économique de la N-É.

Immigration francophone Nouvelle-Écosse est à la recherche de bénévoles pour fabriquer des masques de protection ! Écrivez vite à info@ifne.ca.

L’Alliance Française Halifax propose des ateliers en français pendant tout l’été,  pour tous les âges et tous les niveaux de français, y compris langue maternelle ! 

Ne manquez pas le Facebook Liv(r)e avec Joséphine Watson et Phylomène Zangio sur les femmes noires acadiennes le jeudi 2 juillet à 19h. Cliquez ici pour accéder à la page Facebook.

Réseau Santé Nouvelle-Écosse est à la recherche d’un.e chargé.e de promotion pour cet été. La date limite des candidatures a été repoussée au jeudi 2 juillet.

Leave a Reply

Your email address will not be published.