Bienvenue dans la troisième édition de notre infolettre


Covid-19

Nous mettons à votre disposition une page rassemblant des ressources fiables et des activités à faire à la maison pour surmonter ensemble cette période de distanciation sociale. Trouvez des idées d’activités à faire seul ou en famille, des applications utiles et une liste d’événements virtuels proposés par nos partenaires !

Retrouvez notre page ressources en cliquant ici ! 

ANNULATION DE L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE

En raison des circonstances sanitaires, la présidente, Mme Jean d’Entremont en commun accord avec ses membres du conseil d’administration de la FFANE a pris le 1er avril 2020 la décision d’annuler la Rencontre provinciale (RPA) et Assemblée générale annuelle (AGA) 2019-2020 de la FFANE qui devait avoir lieu le 22-23 et 24 mai 2020 à Dartmouth. Une date ultérieure sera communiquée prochainement.

Fin avril, la FFANE a organisé ses deux premiers cafés virtuels réservés aux femmes sur le thème “Juste pour jaser entre nous !”. D’autres cafés sur des thèmes différents suivront au mois de mai.

Pour participer, suivez-nous sur nos réseaux sociaux (Facebook et Instagram) ou écrivez à Claire Gabriot, à capacites@ffane.ca !

CONSULTATION JEUNESSE PROVINCIALE
Tu d’identifies comme une fille ou une femme ? Tu as en 14 et 25 ans ? 

La FFANE t’invite à remplir son questionnaire anonyme pour mieux connaître tes centres d’intérêt et pour recueillir ton avis sur la condition féminine en Nouvelle-Écosse ! 
Clique ici pour remplir le questionnaire ! 

Écrivez pour la prochaine édition du magazine PrésentEs! de l’Alliance des femmes de la francophone canadienne !

Prenez votre stylo et écrivez vite à l’AFFC ! Pour lire la dernière édition du magazine sur le thème, “Être ou ne pas être mère en 2020 ?”, cliquez ici.


Rencontre virtuelle du club lecture de l’Alliance Française Halifax le 22 mai à 18h30 sur le livre Le poids de la neige de Christian Guay-Poloquin. Cliquez-ici pour plus d’informations.

Leave a Reply

Your email address will not be published.