ll nous fait grand plaisir de vous inviter à l’Assemblée générale spéciale pour la révision
des statuts et règlements de la Fédération des femmes acadiennes de la Nouvelle-Écosse (FFANE)
qui aura lieu le jeudi 3 février 2022 à 18h30 par vidéoconférence.
Inscription obligatoire
.

Le 11 février est la Journée internationale des femmes et des filles en science. C’est l’occasion de célébrer l’excellence des femmes dans le domaine scientifique, de sensibiliser à leur rôle inestimable dans la résolution des défis actuels, de combatte les stéréotypes qui les tiennent éloignées des sciences et de soutenir le choix des études scientifiques chez les filles.

Cliquez sur l’image pour en savoir plus !

La FFANE vous invite le 7 février à sa Pause mieux-être pour personnes aidantes animée par Mme Karine Lahaie, artiste professionnelle et coach de vie. Les pauses mieux-être visent à briser l’isolement des personnes aidantes, les informer et leur offrir un espace de partage. 
Activité gratuite et ouverte à toutes les personnes aidantes de la province. 

Inscription obligatoire.

La FFANE  vous invite à un atelier virtuel sur les droits au travail. Il sera animé par Mme Wendy Marie Baker, conseillère en information juridique au Centre Accès Justice. Mme Baker fera une présentation sur les droits que nous avons en tant qu’employée, et quoi faire dans des cas de discrimination et de harcèlement.

Inscription obligatoire.

La FFANE est heureuse de présenter les résultats d’une année de recherche en partenariat avec l’Université Sainte-Anne, grâce au soutien financier de Femmes et Égalité des Genres Canada.  Les objectifs de cette recherche sont de mieux comprendre les besoins des femmes acadiennes et francophones, et d’améliorer les capacités organisationnelles de la FFANE.

Faites un pas dans le quotidien d’une personne aidante. 

Lisez l’histoire de Louise Migneault, de l’Isle Madame, qui est personne aidante pour son mari. L’entrevue a été mise en forme par notre collaboratrice Zoë et elle a été publiée dans le Courrier de la Nouvelle-Écosse
(page 8).

Ce mois-ci, la FFANE vous présente Kaylyn Turner de Bridgewater !

Chaque mois, la FFANE met en valeur le leadership de jeunes femmes inspirantes de la Nouvelle-Écosse

Pour proposer votre portrait ou celui d’une autre jeune femme, merci de télécharger le formulaire de candidature sur notre site web ou de contacter Claire à claire.g@ffane.ca 

Prix bénévole-personne aidante de l’année

Vous connaissez une personne aidante dans votre région que vous aimeriez reconnaître pour son implication ? Envoyez le formulaire de mise en candidature à notre coordinatrice Élizabeth à elizabeth.vd@ffane.ca !

Notre partenaire, l’Alliance des femmes de la francophonie canadienne, est à la recherche de témoignages et d’articles de femmes sur le théme “Mieux-être et pandémie” pour son magazine PrésentEs!. Envoyez vos écrits à projets@ffane.ca avant le 16 février.
Cliquez sur l’image pour voir les précédents éditions du magazine !

Découvrez l’article “Fin des alertes à la naissance, une décision applaudie par des organismes acadiens” du Courrier de la Nouvelle-Écosse pour lequel notre collaboratrice Élizabeth Vickers-Drennan a témoigné. 

Notre coordinatrice de projet Claire Gabriot était au micro du Réveil sur Radio-Canada pour parler de l’étude “Renforcer nos capacités ensemble”. Écoutez l’entrevue et n’oubliez pas de lire le rapport sur notre site web !

Écoutez Stéphanie Thériault, de la région de Clare, au micro de la radio communautaire Oui 98.5.

Elle parle des cafés virtuels qu’elle a animé pour la FFANE en janvier sur le thème “Se fixer des objectifs” ! 

La Legal Information Society of Nova Scotia offre un webinaire en français le 23 février 2022 sur les ressources disponibles en situation de violence familiale. Pour vous inscrire, écrivez à nicholas@legalinfo.org 

Le Conseil de développement économique de la Nouvelle-Écosse est à la recherche d’un.e directeur.trice général.e. Cliquez sur l’image pour visitez leur site web pour en savoir plus et envoyer votre candidature. 

La Fédération acadienne de la Nouvelle-Écosse recrute à deux postes : coordinateur.trice de projet et employé.e au soutien comptable et administratif. Cliquez sur l’image pour voir les offres.

Le Centre d’appui à la petite enfance de la Nouvelle-Écosse est à la recherche d’un.e coordinateur.trice régional.e pour le centre de ressources et de services aux familles La Pirouette à Halifax/Dartmouth.

Réseau Santé offre trois bourses de 1500 $ pour les étudiant.e.s inscrit.e.s à des programmes de sciences de la santé en N-É ! Clique sur l’image.

Leave a Reply

Your email address will not be published.