Du 25 novembre au 10 décembre, la FFANE marque les 16 jours d’activisme contre la violence fondée sur le genre. Ces 16 jours commencent avec la Journée pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes. Ils se terminent le 10 décembre, Journée des droits humains. Le 6 décembre marque la tragédie de l’École Polytechnique de Montréal, dans laquelle 14 femmes ont perdu la vie.
La FFANE rappelle que la violence à l’égard des femmes est encore une réalité, au Canada comme à l’étranger, et qu’elle peut prendre des formes multiples (physique, psychologique, sexuelle…). Suivez nos réseaux sociaux pour ne pas manquer nos actions de sensibilisation et de revendication à venir. 

L’Assemblée générale annuelle de la FFANE a eu lieu le 7 octobre 2021 sur Zoom. La FFANE souhaite la bienvenue à son nouveau Conseil d’administration et remercie toutes les membres et les bénévoles pour leur engagement en 2020-2021.

Découvrez le rapport annuel “Bâtissons un nouveau chemin” sur notre site web.

Activité pour la Semaine de l’immigration francophone

Rendez-vous le 9 novembre à 19h sur Zoom pour une activité culinaire aux milles saveurs et aux mille horizons !

Apportez la photo de votre recette préférée, d’ici ou de là-bas, partagez-la et participez à la création d’un livret de recettes aux mille saveurs !

Participation gratuite. Inscription obligatoire.

La prochaine Pause mieux-être sera le 8 novembre à 19h sur Zoom. Le thème sera “Conciliation travail-aidance”.

Cette pause vous est présentée en partenariat avec Caregivers Nova Scotia. Mme JoAnne Connors, coordonnatrice du soutien aux personnes aidantes de la région centrale de la Nouvelle-Écosse, sera notre intervenante.

Chaque mois, la FFANE vous invite à découvrir des portraits de jeunes femmes inspirantes de la Nouvelle-Écosse !

Pour proposer votre portrait ou celui d’une autre jeune femme, merci de télécharger le formulaire de candidature sur notre site web ou de contacter Claire à capacites@ffane.ca

Rétrospective “Cuisiner pour la bonne cause”

Bravo aux 5 jeunes femmes de Richmond qui ont cuisiné et vendu des desserts pour la bonne cause !
47 participantes ont gouté aux délicieux desserts au Centre communautaire La Picasse. Au total, 400$ ont été récoltés pour la Maison de transition Leeside, en plus de trois sacs de produits d’hygiène personnelle.

La FFANE marquera le Jour du Souvenir le 11 novembre.

Nos bureaux seront fermés.

Marie-Claude Huot, formatrice pour “Ouvrir sa garde scolaire à la maison” était au micro de Nathalie Geddry dans l’émission La mouvée pour présenter la formation.

Notre collègue Élizabeth a présenté les cafés virtuels du mois d’octobre sur le thème “Les femmes qui ont pris leur place” à l’occasion d’une entrevue avec Oui 98.5.

Écoutez Emily Veinot, étudiante en génie mécanique, au micro de Nathalie Geddry dans La mouvée de Radio-Canada ! Emily parle du Cercle de discussion sur les études en ingénierie, offert aux jeunes femmes de la province le 21 octobre dernier.

Inclusion Clare organise une soirée café et jeux de société le 6 novembre à Pointe-de-l’Église. Cliquez sur l’image pour en savoir plus.

L’Alliance Française Halifax organise un Club de lecture en français le 2 décembre, animé par Irène Oore. Cliquez sur l’image pour en savoir plus.

Leave a Reply

Your email address will not be published.