38ème Assemblée Générale Annuelle

Cet automne, la FFANE vous invite à célébrer l’engagement et le travail des femmes acadiennes et/ou francophones de notre province en nous rejoignant virtuellement pour trois activités inédites !

 

Découvrez les résultats de notre recherche en partenariat avec l’Université Sainte-Anne le 28 septembre ;

Assistez à la remise des Prix de reconnaissance régionale le 5 octobre ;

Participez à notre AGA virtuelle le 7 octobre !

 

Que vous soyez membre ou non, vous êtes toutes et tous les bienvenu.e.s ! 
Gratuit. Inscription obligatoire en ligne.

Le comité jeunesse de la FFANE, qui s’appelle Jeunes femmes en action – Nouvelle-Écosse (JF-NÉ), recrute des nouvelles membres pour l’année 2021-2022

Le comité est ouvert à toute personne entre 14 et 25 ans, qui habite en Nouvelle-Écosse et qui s’identifie comme fille/femme ! 

Pour en savoir plus, visite l’espace jeunesse de notre site web, où tu trouveras une trousse de recrutement, une vidéo avec nos membres actuelles, le formulaire d’inscription, des quiz et pleins d’autres choses encore !

Nouveaux portraits dans notre galerie “Jeunes femmes leaders”

Depuis 2 mois, la FFANE met en lumière les portraits de jeunes femmes inspirantes qui œuvrent au mieux-être de leurs communautés ! 

Ce mois-ci, faites la connaissance de Avri Winn à Truro !

Pour soumettre le portrait d’une jeune femme, merci de télécharger le formulaire sur notre site web et de le renvoyer à capacites@ffane.ca

Appel aux candidatures : Certificat de mérite Denise Samson

Le Certificat de mérite Denise Samson reconnaît une femme et/ou une jeune femme pour pour son dévouement à l’avancement des femmes acadiennes de la Nouvelle-Écosse et pour son implication remarquable à différents niveaux pendant plusieurs années et à ce jour. La FFANE appelle les individus et les organismes acadiens à soumettre des candidates avant le 9 septembre 2021 à capacites@ffane.ca .

Septembre Turquoise.

Le cancer de l’ovaire est très difficile à dépister. La meilleure façon de se protéger est de s’informer sur les faits, les symptômes et les traitements. 

Visitez le site Cancer de l’ovaire Canada pour en savoir plus. 

Les élections provinciales ont eu lieu le mois dernier.

La FFANE félicite les femmes qui ont été élues et celles qui ont été candidates ! Mais nous sommes toujours sous-représentées à l’Assemblée législative…

Rétrospective :
Festival acadien du 15 août à Richmond

Le mois d’août a été occupé pour l’Association des femmes acadiennes de Richmond !

Des jeunes femmes ont participé à la décoration du char allégorique de l’Association pour le festival du 15 août!

Les jeunes femmes ont également participé à une activité de graffiti dans le parc à roulettes sur le thème de l’Acadie !

Visitez la page Facebook du regroupement pour voir les photos !

Élections fédérales 2021 :
Les priorités des femmes francophones et acadiennes 

Vous êtes une femme acadienne et/ou francophone et vous êtes préoccupée par les enjeux électoraux ? Notre partenaire national, l’Alliance des femmes de la francophonie canadienne a préparé une page sur son site Web pour vous guider selon les enjeux qui VOUS préoccupent.

Le Réseau Santé Nouvelle-Écosse recherche des immigrant.e.s francophones pour participer à une étude sur leur état de santé et sur leurs besoins de services de santé.

#DansMaVille2021 commence en septembre ! Découvrez les vidéos des commerçants, entrepreneurs et organismes qui offrent des services en français dans la Région Municipale d’Halifax.

Pour les familles à Halifax, ne manquez pas les balades artistiques en français de l’Alliance française Halifax et devenez des apprentis artistes ! 

La Fédération des parentes acadiens de la N-É invite les parents à remplir un court sondage pour planifier de nouveaux projets pour l’automne.

Élections Canada est à la recherche d’employé.e.s bilingues dans les bureaux de vote pour les élections fédérales à venir. Cliquez sur l’image pour savoir plus.

Découvrez la plateforme Mon vote francophone, pour en savoir plus sur les enjeux de langues officielles aux prochaines élections fédérales !

Leave a Reply

Your email address will not be published.