Opportunité jeunesse : Animatrice de groupes focus

La FFANE recrute ! 

Tu as entre 18 et 25 ans ?
Rejoins notre équipe cet été pour organiser, planifier, animer et assurer le suivi de groupes focus avec des filles francophones de la province ! Les données récoltées serviront à la révision du Guide ressources pour filles.

Date limite de candidature :
vendredi 2 juillet, 16h.

Appel aux candidatures : Certificat de mérite Denise Samson

Le Certificat de mérite Denise Samson reconnaît une femme et/ou une jeune femme pour pour son dévouement à l’avancement des femmes acadiennes de la Nouvelle-Écosse et pour son implication remarquable à différents niveaux pendant plusieurs années et à ce jour.

La FFANE appelle les individus et les organismes acadiens à soumettre des candidates avant le 9 septembre 2021 à capacites@ffane.ca .

Lancement de notre galerie de portraits “Jeunes femmes leaders”

Pour reconnaître et valoriser les contributions des jeunes femmes francophones de notre province, la FFANE publiera pendant tout l’été des portraits de jeunes femmes inspirantes ! Retrouvez-les sur nos réseaux sociaux et sur notre site web.

Pour le premier portrait, faites la connaissance de Liliane Cormier, de Chéticamp !

Des nouvelles capsules relaxantes pour personnes aidantes sont disponibles sur notre chaîne YouTube ! Ces capsules de quelques minutes ont pour but d’offrir des instants de répit aux personnes aidantes, avec les conseils de Mme Louise Gervais, naturopathe certifiée et personne aidante pendant de nombreuses années.

Rétrospective :
Conversation informelle sur les écoles résidentielles

Le 18 juin 2021, dans le cadre du Mois national de l’histoire autochtone, la FFANE a organisé une conversation informative sur les écoles résidentielles et la réconciliation, animée par Mme Brenda Christie, travailleuse sociale auprès des communautés autochtones en Nouvelle-Écosse.

Découvrez notre article rétrospective sur notre site web pour en savoir plus sur les écoles résidentielles.

Rétrospective : Association des femmes acadiennes de Richmond

Les femmes de l’Association des Acadiennes de Richmond se sont rencontrées le 28 juin dernier pour jaser entre elles et mieux s’outiller à l’utilisation de Zoom. Bravo à elles !

L’Alliance des femmes de la francophonie canadienne (AFFC) est a allongé son appel à vidéos pour le magazine PrésentEs! sur le thème : Femmes et environnement. Envoyez une vidéo de vous sur les gestes que vous posez pour protéger l’environnement (ex. habitudes de vie, gestes posés, sensibilisation, initiatives, etc.) !

Vous avez jusqu’au 9 juillet 2021 pour soumettre votre vidéo à info@affc.ca.

Retrouvez Élizabeth Vickers-Drennan au micro de Nathalie Geddry pour parler de l’opportunité jeunesse du projet Connectées et engagées qui vise à rapprocher les jeunes femmes des aînées par l’enregistrement d’ entrevues.

Immigration Francophone de la Nouvelle-Écosse offre ses services aux francophones qui souhaitent se faire vacciner.

Le Conseil Scolaire Acadien Provincial est à la recherche de deux psychologues scolaires pour le regroupement Métro et le regroupement Sud !

Entreprises et organismes francophones et acadiens de la Région municipale de Halifax ! Ne manquez pas l’initiative #Dansmaville2021 : profitez de cette occasion pour faire la promotion de vos services en français !

Tu es un.e étudiant.e canadien.ne en Nouvelle-Écosse ? Dépose ta candidature pour une Bourse France-Acadie (gérée conjointement par la Société nationale de l’Acadie et le gouvernement français) et pars étudier un semestre en France !

Tu as entre 18 et 30 ans ? Ne manque pas le forum jeunesse Ô Chalet pour parler de la relance économique post-Covid chez les jeunes ! Tout au long de l’été, participe à des activités en lignes animés par des experts et des jeunes engagés !

Leave a Reply

Your email address will not be published.