jeunes femmes leaders

Dans le cadre du projet “Filles et femmes en action”, la FFANE souhaite valoriser le leadership et les contributions des jeunes femmes d’expression française à leurs communautés en Nouvelle-Écosse. Nous vous invitons à découvrir une série de portraits de jeunes femmes inspirantes.

Elles sont originaires et/ou ont grandi en Nouvelle-Écosse. Elles sont investies dans leur communauté, à travers de nombreux domaines, comme les arts, les sports, les sciences, la défense des droits des filles et des femmes, des droits LGBTQ+, des droits des minorités visibles, parmi tant d’autres ! Elles montrent que le leadership commence par des petites actions qui font toute la différence.

De nouveaux portraits seront ajoutés tout au long de l’été 2021.

vOUS VOULEZ FIGURER DANS NOTRE GALERIE ?

Pour soumettre votre portrait ou soumettre celui d’une autre jeune femme, vous pouvez télécharger le formulaire ci-dessous.

 Pour être admissible, la personne doit :
– S’identifier comme une fille ou femme ;
– Être d’expression française ;
– Avoir entre 14 et 25 ans ;
– Habiter en Nouvelle-Écosse ;
– Soutenir l’égalité entre les genres et l’avancement de la condition féminine ;
– S’être investie dans sa communauté.

Les activités admissibles sont nombreuses, comme par exemple les arts, les sciences, les sports, la défense des droits des filles et des femmes, des droits LGBTQ+, des droits des minorités visibles, la défense de l’environnement, l’accès aux services en français, la promotion de la culture acadienne et de la langue française, etc.

Pour toute question, merci de communiquer avec Claire Gabriot, coordinatrice de projet, à capacites@ffane.ca