Tu as entre 14 et 25 ans ? Tu t’identifies comme une fille/femme ou tu es une personne non-binaire confortable dans un espace centré sur les expériences féminines ?

À l’occasion de la Journée internationale de la jeunesse, la Fédération des femmes acadiennes de la Nouvelle-Écosse (FFANE) en partenariat avec la Société acadienne de Clare et avec le soutien du comité Jeunes femmes en action Nouvelle-Écosse, est fière de t’inviter à un cercle de discussion pour jeunes femmes !

C’est quoi un cercle de discussion ?

Les cercles de discussion sont des rencontres virtuelles gratuites réservés aux jeunes entre 14 et 25 ans d’expression française qui s’identifient comme fille/femme, et pour les personnes non-binaires qui se sentent confortables dans un espace centré sur les expériences des filles/femmes.

Ces rencontres sont un espace de partage permettant aux jeunes de jaser avec des spécialistes sur différents sujets. L’objectif est de soutenir la confiance en soi des jeunes femmes, de les outiller et soutenir le leadership des jeunes femmes d’expression française.

Quel sera le thème du prochain cercle ?

Le jeudi 12 août à 19h, sur le thème “Les filles et les études en ingénierie” avec Emily Veinot. 

Emily est originaire de la communauté acadienne de Clare et a gradué à l’école secondaire de Clare. Elle étudie maintenant le génie mécanique, d’abord à Saint Mary’s University et aujourd’hui à l’Université Dalhousie. Emily est enthousiaste des systèmes mécaniques et aime surtout la recherche et les technologies océaniques. Présentement, elle fait partie de l’équipe exécutive du Conseil des Étudiants en Génie de l’Atlantique (CÉGA) en tant que son rôle comme vice-présidence des finances, et dans l’année passée elle a été commissionnaire de bilinguisme avec le même conseil. Récemment, Emily a été choisie par la Fondation Commémorative du Génie Canadien (FCGC) pour devenir une ambassadrice pour la profession d’ingénierie et vise à inspirer les jeunes femmes à poursuivre des études en génie. En septembre, Emily partira au Québec pour compléter un stage avec Bombarbier Produit Récréatifs sur l’équipe Sea-Doo.

Pour participer, clique sur le bouton ci-dessous et remplis de le formulaire d’inscription !

C’est gratuit ! Un courriel te sera envoyé quelques jours avant chaque cercle pour te donner le lien Zoom, afin d’assurer un cadre sécuritaire et réservé aux jeunes femmes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *