Communiqués‎ > ‎

dg de la FFANE Micheline Gélinas,
Président de la FFANE Jean d'Entremont et la
Consultante Vanessa Haché,

Une fin de semaine très importante pour la FFANE

Dartmouth, le 30 janvier 2009 -  La Fédération des femmes acadiennes de la Nouvelle-Écosse a tenu une réunion pour la planification de son Plan stratégique 2009-2014 au Ramada Plaza de Dartmouth les 23, 24 et 25 janvier dernier.  En plus des membres du conseil d’administration et de quelques représentantes de toutes les associations de femmes acadiennes en région, nous avons eu la chance d’avoir des invitées comme mesdames Diane Haché, agente de programme de Patrimoine canadien,  Agathe Arsenault, chef des émissions Radio-française N-É et Délia Comeau, membre individuelle de la FFANE, qui a accepté le poste de présidence du Regroupement des femmes de la région d’Halifax.  Nous félicitons Délia de sa contribution à l’épanouissement et la valorisation des femmes acadiennes et francophones.  Madame Vanessa Haché, consultante VH, a dirigé la session de travail et elle a fait un excellent travail qui a même dépassé toutes nos attentes.

Suite à notre atelier « Café du Monde »  qui a eu lieu lors de notre Assemblée générale annuelle, le 1er novembre 2008, et qui était la première phase de travail pour le Plan stratégique, les membres ont identifié des priorités et les besoins des femmes acadiennes et francophones de la Nouvelle-Écosse.  Suite à cette concertation,  plusieurs femmes se sont réunies dans le but de compléter le travail amorcé lors de l’AGA 2008 et afin de produire une planification stratégique pour les cinq prochaines années.  La FFANE disposera ainsi d’une feuille de route qui lui permettra d’être à la fois constante et visionnaire dans ses interventions auprès de ses partenaires et de ses membres et contribuera à l’avancement des divers dossiers liés à la condition féminine.

La FFANE tiens à remercier toutes les participantes qui ont contribué à faire de cette fin de semaine un vrai succès.

La FFANE est un organisme provincial à but non lucratif qui a pour mission de promouvoir l’épanouissement et la valorisation des femmes acadiennes et francophones de la Nouvelle-Écosse.  Sa vision est de contribuer pleinement au développement de la communauté acadienne néo-écossaise.

Source :  Micheline Gélinas

Directrice générale, FFANE