Communiqués du 3 juin 2005

tient sa 21e rencontre provinciale et son
assemblée générale annuelle.

Dartmouth, le 3 juin 2005 -
La fin de semaine du 27, 28 et 29 mai dernier, la Fédération des femmes acadiennes de la Nouvelle-Écosse tenait sa 21e rencontre provinciale et assemblé générale annuelle sous le thème " L'équilibre entre le professionnel et le personnel " Les femmes ont eu l'occasion d'entendre Colette Arsenault, directrice de l'Association des femmes acadiennes et francophones de l'Île-du-Prince-Édouard parler de l'estime et soi et l'influence que celui-ci peut avoir sur l'équilibre que la femme d'aujourd'hui essaye de trouver et maintenir. Pendant la journée du samedi, les femmes ont suivi des ateliers qui touchaient l'estime de soi, la gestion du stress, l'alimentation et le loisir et les exercices.

La Fédération a rendu hommage à Mme Pauline A d'Entremont lors du banquet de samedi soir en lui décernant le certificat de mérite Denise Samson. Mme d'Entremont de Pubnico-Ouest est une femme très impliquée au niveau régional, provincial et national. Elle est une femme qui tient à cœur la cause des Acadiennes et Acadiens à cœur.
La Fédération des femmes acadiennes de la Nouvelle-Écosse a le plaisir d'annoncer son nouveau conseil d'administration pour l'année 2005-2006. Jean d'Entremont, (présidente), Jacqueline Bullen-Samson (vice-présidente et représentante de la région de Richmond), Ginette Deveau (secrétaire/trésorière et représentante de la région de Chéticamp), Rachel Gauvin (représentante du Conseil jeunesse provincial), Simone Dugas (représentante de la région de Clare), Elizabeth Dulac (représentante de la région de Pomquet), Pauline M. d'Entremont (représentante d'Argyle), Marie-Claude Rioux (représentante Halifax-Dartmouth) et Laurette Deveau (présidente sortante)

Le terme " Acadiennes " comprend toute femme d'expression française habitant en Nouvelle-Écosse.

La Fédération des femmes acadiennes de la Nouvelle-Écosse est un organisme provincial à but non-lucratif qui a comme mission de promouvoir le développement du plein potentiel de la femme acadienne de la Nouvelle-Écosse.

Sur la photo, de g. à d., les membres du nouveau conseil d'administration :
Marie-Claude Rioux (représentante de Halifax-Dartmouth), Charlaine Robichaud (remplaçante de Rachel Gauvin du CJP),
Elizabeth Dulac ( représentante de Pomquet), Jean d'Entremont (présidente), Jacqueline Kenny (directrice générale),
Pauline M. d'Entremont ( représentante d'Argyle),  Ginette Deveau (secrétaire/trésorière et représentante de la région de Chéticamp), Simone Dugas (représentante de la région de Clare);  Laurette Deveau, (présidente sortante) .
Absentes de la photo : Jacqueline Samson, vice-présidente, représentante de la région de Richmond.

Sur la photo, nous pouvons voir Pauline A. D'Entremont et Jean D'Entremont
lors de la remise du certificat mérite Denise Samson

L'AANE est un organisme provincial à but non lucratif qui a pour mission
de promouvoir l'épanouissement et la valorisation des femmes acadiennes et
francophones de la Nouvelle-Écosse.