Une nouvelle directrice générale à la tête de la FFANE

Janvier 2005


Dartmouth: C'est avec plaisir que la Fédération des femmes acadiennes de la Nouvelle-Écosse (FFANE) annonce l'entrée en fonction de Jacqueline Kenny en tant que nouvelle directrice générale.

Avec plus de vingt ans d'expériences cumulés en éducation, en développement communautaire et en travail social, madame Kenny était une candidate idéale pour mener cet organisme, qui a comme vision de contribuer pleinement au développement de la communauté acadienne néo-écossaise.

En plus d'avoir agi à titre de responsable de programmes à l'Université Sainte-Anne / Collège de l'Acadie, elle a également été conseillère en programmation au Collège de l'Acadie. De plus, ses expériences en développement communautaire sont nombreuses. Que ce soit en tant que directrice de l'Institut de développement communautaire de Halifax, coordonnatrice en alphabétisation, animatrice culturelle ou travailleuse sociale, il va sans dire qu'elle connaît très bien la dynamique des communautés acadiennes et francophones de la Nouvelle-Écosse

" Les dossiers véhiculés par la FFANE sont excessivement importants quand il s'agit de l'épanouissement des femmes acadiennes et francophones de notre province. Je m'assurerai de mener la FFANE avec assurance vers de nouveaux horizons tout en respectant sa vision, ses projets et ses objectifs actuels, " de préciser la nouvelle directrice, originaire de Notre-Dame au Nouveau-Brunswick.

La présidente de la FFANE, Laurette Deveau, se dit ravie de l'embauche de la nouvelle directrice : " Madame Kenny connaît très bien à la fois la communauté acadienne et francophone de la province, le mouvement des femmes et les dossiers à mener. Son dynamisme est aussi un atout indéniable. Il est évident que le FFANE se retrouve entre bonnes mains. "

Vous pouvez joindre madame Kenny au (902) 433-2088 ou par courriel à jkenny@ffane.ca.


- 30 -


L'AANE est un organisme provincial à but non lucratif qui a pour mission
de promouvoir l'épanouissement et la valorisation des femmes acadiennes et
francophones de la Nouvelle-Écosse.