Chères membres et invitées,


Depuis mon entrée en fonction le 1er avril dernier, j’ai rapidement constaté à la fois l’ampleur de la tâche et l’importance de l’équipe de la Fédération des femmes acadiennes de la Nouvelle-Écosse. 

Cette rencontre représente pour moi un beau moment. Ce sera une opportunité de vous connaître et de travailler ensemble cette fin de semaine vers des objectifs que nous considérons toutes comme étant prioritaires et fondamentaux à la promotion et au développement de la cause des femmes.

Nous soulignons aussi l’appui important de nos partenaires financiers qui sont le Patrimoine canadien et exceptionnellement cette année nous avons l’appui de Démocratie 250. 

La Fédération des femmes acadiennes de la Nouvelle-Écosse (FFANE) tient à souligner également la contribution du Conseil consultatif de la condition féminine de la Nouvelle-Écosse, de la Fédération acadienne de la Nouvelle-Écosse (FANE), d’AxxesMedia, services d’imprimerie et de design, Conseil jeunesse provincial (CJP), la compagnie de Transport scolaire BusBoys, Ronald Bourgeois  ainsi que le Réseau Santé Nouvelle-Écosse.
 
Cette année nous sommes à notre 24e rencontre provinciale et le thème est Rencontre des générations, «Éduquer une fille, c’est éduquer une génération».

Octobre est le mois de l’histoire des femmes et 2008 est le 90e anniversaire du droit de vote des femmes qui a été accordé en 1918.  La Nouvelle-Écosse est la première province au Canada à avoir eu un gouvernement démocratiquement élu.  On ne pouvait choisir un meilleur temps pour tenir notre assemblée générale annuelle. 

Notre prochain défi est notre programmation et l’élaboration de notre Plan stratégique 2009-2012.  Les résultats que nous obtiendrons suite à nos ateliers de cette fin de semaine nous aiderons grandement dans notre travail de planification. 

Je vous souhaite une bonne et constructive fin de semaine à toutes.
 

Micheline Gélinas
Directrice générale